• DeftHani@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    7 months ago

    J’ai recommencé à jouer à Streets of Rage 4 dernièrement. Je découvre le DLC, et il est à la hauteur des efforts fournis pour le jeu de base ; les nouveaux personnages (je sais bien, ACAB, mais Estel ♥), le mode survie qui agite la carotte de nouveaux coups à débloquer, et ajoute de chouettes arènes s’inspirant des décors des précédents épisodes (en gros pixels et tout)… c’est clairement pas du foutage de margoulette.

    J’ai aussi passée une dizaine d’heure sur Octopath Traveler 2, et j’ai autant de mal à accrocher qu’au premier épisode. Ce n’est pas tant un problème en rapport à la qualité du jeu : l’écriture est, pour un JRPG mainsream, de très bonne facture, et le gameplay qui était déjà bon (particulièrement en combat) se voit enrichi par des aptitudes d’interaction différentes selon qu’il fasse jour ou nuit (par exemple, untel personnage pourra voler les NPCs en journée, et les assommer le soir venu), des “limit-breaks” tout droit sortie d’un Final Fantasy, ou encore, un apothicaire qui passe d’une classe casse-bonbons dans le premier à une vraie machine de guerre ici. Mais malgré tout, ça passe moyen. Peut-être que cette structure ouverte, similaire aux jeux de la série SaGa pour celleux qui connaissent, ne me convient tout simplement pas.

    • Narann@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      6 months ago

      Rues de colère est vraiment chouette. Je l’ai sur Switch. La BO est très bonne, j’adore le thème du boss final. J’ai pris le DLC qui est très bon, mais j’aurai aimé un niveau supplémentaire, même si le mécanisme de grinding façon rogue lite est rafraîchissant.