• Narann@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    7 months ago

    Honnêtement je trouve ca fou de faire une campagne majoritairement a cause des gens qui parle au téléphone.

    Ça vaut ce que ça vaut, mais c’est le sujet le plus pointé du doigt par l’étude de Transilien/OpinionWay.

    En effet, il est parfois difficile de refuser certains appels. Je pense que ce qui est visé c’est le fait de raconter ta vie à la rame, plutôt que de faire ça discrètement, en écourtant au maximum.

    J’ai qd meme l’impression que la majorité de apelle que j’entend dans le rer ca concerne des chose que les gens géreraient autrement si il etait pas obligés d’etre dans un rer 4h/jour…

    Surement. Pour autant, ce n’est pas un argument permettant de justifier le fait de raconter sa vie au téléphone dans une partie commune.

    Oui charlotte prévois des lasagnes. Mais elle aurait préférée le dire en face a face a son ado affame qui l’attend péniblement.

    On est d’accord, mais la SNCF aurait eut du mal à faire une campagne de pub visant les politiques publiques d’enclavement à l’emploi des mégalopoles.

    je croit que j’en ai marre des gens pour qui la tolérance c’est uniquement dans le sens de leur confort…

    Tu retourne complètement cette notion en impliquant que les autres usagers sont dans une situation de confort dans les parties communes et que les gens qui parlent au téléphone n’ont décidément pas le choix.

    Le fait que la rame soit une partie commune implique un dénominateur minimal de confort qui puisse s’appliquer à tous de façon à être juste, à savoir que tout le monde fasse preuve d’un minimum de discretion et considère ses voisins. Tout le monde est dans la situation de Charlotte avec son ado/la nounou qui attends, le boss qui appelle parce qu’il veut tout, tout des suite, etc.

    Mais ça n’est pas une raison.