• Camus [il/lui]OP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    8 months ago

    Tout d’abord, merci pour ton partage!

    La France, tout comme l’Allemagne, adorait le doublage.

    Tiens, du coup, en Allemagne, ils ont arrêté? Ca fait un moment que je n’y ai plus été, mais dans mon souvenir, ils avaient encore pas mal de doublage, que ce soit au cinéma, jeux vidéo ou autres.

    Comparez ca au Flamands, qui leur vie entiere sous-titrent tout. Meme les autres Flamands, vu qu’il y a tellement de dialectes. Leur vie entiere ils entendent d’autres langues. En continu le cerveau, et l’oreille, apprend des petites choses. Des idiomes, des facons de dire des choses.

    C’est très vrai, à côté de ça, je me demande parfois si les langues avec peu de locuteurs (le néerlandais et le danois dans une certaine mesure, mais surtout les langues baltes comme le letton et le lituanien, avec 2 et 3 millions de locuteurs) ne risquent pas de disparaître à moyen ou long terme. Le français en est très loin, mais je trouve justement que c’est intéressant d’avoir d’autres langues fortes en Europe que l’anglais. Puis le doublage français, quand on lui donne le temps et les moyens, reste très bon, surtout pour les dessins animés (où au final, même l’acteur en VF joue autant que l’acteur en VO). Richard Darbois, Roger Carel, ça reste des voix super.