This is an automated archive made by the Lemmit Bot.

The original was posted on /r/quebec by /u/emm007theRN on 2024-09-11 13:33:54+00:00.


Allô ! Est-ce qu’il y’a quelqu’un qui a fait affaire avec une doula lors de sa grossesse ou celle de son partenaire et que l’expérience s’est avérée négatives?

Avez-vous fait quelque chose suite à votre expérience ?

J’ai fait affaire avec une doula lors de ma grossesse car je souhaitais accoucher de façon naturelle sans épidurale si les conditions médicales me le permettait. La première rencontre fut super bien, on a fait un plan de naissance avec toutes les possibilités si jamais les choses tournaient mal et je me sentais écoutée. Cependant, la vie a fait que ma grossesse s’est compliquée vers 32 semaines: on nous a diagnostiqué un removedde croissance du à des problèmes de perfusion du placenta et du cordon ombilical. Je suis alors tombée en haute surveillance (GARE) avec des échos à toutes les semaines jusqu’à ce que le bon moment de sortir bébé de la se présente.

Quand je lui ai annoncé, elle s’est juste mise à sortir plein d’huiles essentielles et de vouloir me fournir des soins énergétiques. Elle est aussi partie en brainwashing sur les échographies que je devais les refuser parce que dans le temps, on faisait pas ça et que les bébés sortaient bien pareil. Je capotais parce que la doula est infirmière aussi ! (Moi aussi lol)

Le stress du au removedde croissance avec les pressions de la doula on fait que j’ai rompu notre relation. Je capotais de savoir qu’elle était pas capable de prendre un recul professionnel quand la situation était hors de ses compétences.

J’ai finalement accouché par césarienne obligatoire semi-urgente à 37 semaines parce que mon placenta montrait des signes qu’il fonctionnait presque plus (risque de mort imminente pour bébé) et il bougeait pas mal moins. Un accouchement vaginal signifiait son arrêt de mort vu que le cœur était trop faible.

Je l’ai rencontrée un peu plus tard, et elle m’a shamé de pas avoir tenté un accouchement vaginal quand mon bébé était vraiment limite.

Je n’en reviens pas que les doulas n’aient pas d’associations professionnelles ou ordres qui protègent le public. Pas d’écho pour nous, on aurait pas eu notre bébé !