• Arkatakor@lemm.ee
    link
    fedilink
    arrow-up
    8
    ·
    1 year ago

    Va falloir vraiment qu’ils révisent leur formule « gagnante ». Entre saturation des films super-héros, remake, ou encore continuité d’une veille série, ils sont à court d’idées sans s’avoir essayé. Voici un autre parfait exemple où jeter l’argent dessus ne résout pas le problème.

    • GoumLeChat@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      edit-2
      1 year ago

      L’episode de South Park avec les member berries en parlait déjà il y a quelques années. Ca marche parce que ça se base sur la nostalgie des gens qui ont grandi dans les années 80/90, on exploite des licences qu’on devrait laisser tranquilles en faisant revenir le cast original (enfin sauf les femmes quand elles sont “moins désirables”, voir Top Gun Maverick). Mais selon moi c’est comme un groupe qui fait une reprise à l’identique d’une chanson connue : pourquoi écouter ça quand je peux apprécier l’original ? En passant je suis éternellement reconnaissant à Robert Zemeckis d’avoir légalement bloqué toute possibilité de suite, reboot ou spin-off à Retour Vers le Futur.

      C’est aussi parce que Hollywood est une énorme machine, qui comme toute les grosses industries fait une aversion au risque et essaie de continuer à faire venir les gens en salle (on va pas parler du cinéma 4D… par contre si ils pouvaient faire plus de salles avec un bon son qui n’explose pas les oreilles ça serait déjà bien). Il y avait les films à moyen budget qui pouvaient créer de bonnes surprises, mais maintenant ceux-là se retrouvent sur les plateformes de VOD. Everything Everywhere All At Once fait un peu figure d’exception, et j’espère que les récompenses qu’il a obtenues permettront à ces films de continuer à exister dans les salles.

    • Sprokes@lemmy.ml
      link
      fedilink
      arrow-up
      4
      ·
      1 year ago

      Y a t-il vraiment de bons films américains ces dernières années ? Ça va faire presque 10 ans que je ne suis pas allé voir un film au cinéma et ces deux dernières années je regarde que des films non américains et ils y ont vraiment des bons films.

      • Phoenixbouncing@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        1 year ago

        Je sais que c’est une film d’animation mais ‘Into the spiderverse’ avait le mérite d’innover côté visuel, et était bien construit.

        Ensuite, ça va bien faire 10 ans que les films originaux (aka pas d’univers étendue, pas de suite) se font rares.

    • StoicImpala@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      6
      ·
      1 year ago

      Pas excellent mais quand même meilleur que le précédent 😅 on retrouve un peu l’ambiance Indiana typique dans quelques scènes, celà dit gros manque d’humour !

    • Sphks@lemmy.dbzer0.com
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      1 year ago

      Ça manque cruellement de rythme.

      Un bon Indiana Jones, c’est une succession de suspense où l’on ne voit pas le personnage, de burlesque, d’action, de polar, de romance… Tout ça rythmé par des musiques de personnages, et des environnements changeants (coursives, égouts, grands paysages, forêt luxuriante, ruines…).

      Là, c’est de l’action, de l’action, de l’action, et du faux suspense. Beaucoup trop d’effets 3D. C’en est ennuyeux. Et la musique n’arrive pas à s’en sortir. Jusqu’à la musique de fin, qui reprend le générique. Avec même le coup du demi-ton. Tout est téléphoné.

  • A_A@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Trop Walt Disney à mon goût, de plus :

    spoiler (divulgacheur)

    #1- les méchants rattrapent les bons,
    #2- les bons se sauvent.
    #3- boucler à #1 pendant 2h à 3 heures

  • Sprokes@lemmy.ml
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Je ne comprends pas comment ça se fait que Harrison Ford a accepté de jouer dans ce film. C’est juste la preuve que tous les acteurs pensent qu’à l’argent et s’en foutent de ruiner leurs œuvres.

    • Camus (il, lui)@jlai.luOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Après, à l’âge qu’il a, je comprends qu’il s’en foute. Indiana Jones, on le bassine avec ça depuis 40 ans, il doit en avoir marre aussi