J’habite littéralement en face du bars le plus populaire de ma ville. J’ai comme le sentiment que je gâche ma vie enfermé chez moi, mais au fond je le sais que chaque interaction sociale est juste désagréable. J’ai aucune idée de ce que le monde fait à la st Jean ,je me sens pas à ma place quand on parle de party ou de fêtes. J’ai déjà été quelques fois dans des bars seul ou accompagné et c’était merdique à chaque fois . Je commence à me dire que je suis schizoid . À discuter avec mon 4e psychologue .

  • @Evkob
    link
    811 months ago

    C’est toujours bien de parler à un professionnel de la santé mentale, mais j’crois pas que le fait que t’aimes pas “le party” fasse en sorte que tu dois avoir la schizophrénie. On vit dans une culture qui mise beaucoup sur ce genre de rassemblement, surtout avec consommation d’alcool, mais c’est vraiment pas pour tous. Même que beaucoup qui y participent le font plus par inertie sociale que par vraie volonté.

    Si t’aimes pas ça, t’aimes pas ça, pis c’est ben correct. J’connais bien du monde qui ne boivent pas, et je sais que ça peut quand même avoir des grandes répercussions sur la vie sociale de ne pas participer à ce genre d’intéraction. Mais rappeles-toi que ça ne fait pas de toi une personne moindre, qui gâche sa vie, ou qui souffre de problèmes de santé mentale. C’est juste une préférence parfaitement acceptable.

    • setVeryLoud(true);
      link
      611 months ago

      Same, fuck les partys et les foules perso, moi je passe la st jean chez nous avec ma blonde et mon chien en mangeant de la poots :)

      • @Evkob
        link
        4
        edit-2
        11 months ago

        Perso j’aime bien les party, mais j’crois qu’il est important de garder à l’esprit que c’est pas tout le monde qui aime ça. Il y a des gens qui peuvent être un peu insistants, des fois. Le genre qui poussent en disant des trucs comme “Ah aweille, tu vas voir une fois que tu sors tu vas aimer ça!”

        Je remarque que depuis la COVID, les gens de mon entourage semblent en général plus compréhensifs quand quelqu’un souhaite passer son tour pour un événement social.

    • @frankyboiOP
      link
      5
      edit-2
      11 months ago

      Bon commentaire . et par schizoid je voulais dire trouble de personnalité schizoid , qui est différent de la schizophrénie .

      • @Evkob
        link
        411 months ago

        Ah bon j’apprend quelque chose aujourd’hui, merci! Pis bonne St-Jean, peu importe comment tu souhaites la passer! :)

  • Gus
    link
    411 months ago

    Bonne Saint-Jean. Je ne sais pas où tu es en es avec tes psychologues ni dans quelle case tu es évalué, mais si tu te situes dans les eaux de l’ Introverti , sache que tu n’es pas seul dans ton bateau. On est une sacré gang qui se sent siphonner par les foules et qui en sort plus fatigué qu’énergisé. Les bars sont souvent pires avec la musique et la difficulté à suivre les conversations. Ça met une batterie à plat le temps de le dire. Dans tout les cas, si tu préfères être tranquille en solo ou à deux, c’est bien correct. Des fois faut y aller et faire l’effort d’affronter la foule, parceque ça reste important d’entretenir les relations et qui sait, d’en découvrir une autre, mais je choisis quand et avec qui.

  • @ddugue
    link
    311 months ago

    Si jamais tu cherches des activités plutôt tranquille, je te suggère les cafés jeux de société ou les salontde thés. C’est tranquille et c’est un bon endroit pour socialiser sans faire du small talk.

    Desfois, socialiser c’est simplement être avec des gens et partager quelque chose. On partage souvent des blagues, des rires, de la bouffe ou de l’alcool, mais il est tout autant possible de partager l’amour des jeux et même le silence.

    Bonne chance dans ton parcours et bonne non st-jean!

  • Alligatorade
    link
    3
    edit-2
    11 months ago

    Avant je me demandais comment j’allais faire pour rencontrer des gens. j’aime pas aller dans les bars et ma saouler… En fait bah… Simplement dans la vie de tt les jours. Je parle avec les gens à ma job, je me suis fait une ami au cégep, etc. Je considère que boire ne mène à rien. Rencontrer des gens quand je suis saoul/quand je vais au bar ça ne me permet pas d’avoir de vrais relations. On parle le temps d’une soirée et on ne se dit même pas bonjour dans la rue les jours qui suivent… Pour la st jean je ne sors pas, j’ai l’impression que cette fête ne sert qu’à se saouler.

    • @frankyboiOP
      link
      311 months ago

      haha je connais. j’ai commencé à l’écouter . mais moi je prend des pillules pour anxiété et paranoïa . vla 3 and je prenais de L’ativan pour aller à l’épicerie ou sortir les poubelles , je pense pas que ce soit juste de l’introversion

  • @Smk
    link
    111 months ago

    Pourquoi “chaques interactions sociales est désagréable” ? C’est pas tant normal … Si tu y trouvés pas ton compte, c’est a toi de diriger la conversation vers des sujets qui vont t’intéresser.

    • @[email protected]
      link
      fedilink
      211 months ago

      Il peut simplement être introverti aussi et amplifier le problème pour illustrer son sentiment.

      • @Smk
        link
        111 months ago

        C’est pour ça j’y demande de clarifier.

  • @[email protected]
    link
    fedilink
    Français
    1
    edit-2
    11 months ago

    Moi je vais juste aller voir les deux d’artifices à Laval. S’il n’y a pas d’éclairs.

    Edit: ah ben, c’est annulé.