Bonjour,

J’ai acheté ma voiture d’occasion à 4 ans quasiment sans rouille. Depuis, je fais appliqué tous les ans un traitement antirouille (krown) avant l’hiver, et la voiture avait aussi un antirouille électronique lorsque je l’ai achetée, mais ce dernier ne sert je pense absolument à rien. À maintenant 9 ans, je constate toutefois que le bas de caisse est quand même bien rouillé, et la ligne d’échappement semble aussi être bien affectée, en tout cas bien plus que je m’y attendais.

Je me pose donc la question, était-ce vraiment utile ? Quelle est votre expérience avec les traitements antirouille ? Y en a t il de meilleurs que d’autres ? Que faites vous pour vos voitures ?

  • CyborganismM
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    L’antirouille électronique ça ne sert absolument à rien.

    Le traitement Krown par contre, je ne connais pas. J’ai toujours fait affaire avec Antirouille Métropolitain. Ma voiture a maintenant 14 ans et elle n’a aucun indice de rouille. Et c’est une Mazda, bien connue pour la rouille prématurée. Alors pour les traitement comme ça, oui. J’ai fait traiter la mienne à chaque année. Mais depuis 3 ans je ne me sers plus beaucoup de ma voiture alors je la fais traiter aux 2 ans.

    Si tu as acheté ta voiture d’occasion, peut-être elle avait déjà été affectée par la rouille et que ça se serait dégradé avec le temps?

    • Affaires de PiassesOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Elle n’avait a priori pas de trace de rouille visible, mais j’imagine que ça s’est quand même développé à partir de ça. En tout cas, c’est rassurant de savoir que ça fonctionne pour d’autre, j’imagine donc que mes attentes étaient trop hautes.

  • pinpin@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    La ligne d’échappement on s’en sort pas, l’anti-rouille n’y est pas appliquée.

    Pour les bas de caisses ça me surprend. J’ai eu des Toyota et Honda pendant plus de 10 ans et je les ai vendus sans aucune rouille apparente.

    Mon Toyota actuel a 6 ans et aussi sans rouille. J’applique normalement aux 2 ans.

    Krown et Rustcheck sont pas mal pareille. Mon garage local utilise Rustcheck. Apparemment CorrosionFree est une coche en haut, mais je n’ai pas d’offre dans mon coin.

    • Affaires de PiassesOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Je ne savais pas pour l’échappement, ça explique donc cela… Même chose pour l’attelage de remorque j’imagine.

      Reste que j’étais surpris en changeant les roues, je pensais que ça serait plus efficace. J’avais peut être des attentes trop hautes, surtout par rapport au prix du traitement, mais j’ai aussi du mal à me figurer à quoi ça ressemblerait si on ne faisait pas le traitement.

      • pinpin@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        ·
        1 year ago

        Faut faire attention, de la rouille de surface c’est normal, mais ce n’est pas supposer aller plus loin que ça.

        • Affaires de PiassesOP
          link
          fedilink
          arrow-up
          1
          ·
          1 year ago

          J’avoue que je ne vais pas encore bien la différence, mais je regarderai mieux quand je ferai la prochaine vidange.

  • Nouveau_Burnswick@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    L’antirouille électronique est inutile. Ils sont conçu pour les bateaux et sont utile uniquement pour les choses immergés.

    L’antirouille par traitement est utile. Mais tous les applications avait une temps effective maximale, puis la but est de répliquer avant les applications ne sont plus effective. J’avais le succès avec Krown chaque 3 années (15 années sans rouille), mais il semble que tous les produits sont similaires; même les cannettes tu peux acheter/appliquer soi-même.

    Rien n’arrête la rouille, nous la relentissons.

    • Affaires de PiassesOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Concernant l’antirouille électronique, ça semble en effet être le consensus.

      Après, je comprends, j’avoue que j’espérais seulement que ce type de traitement serait plus efficace, mais c’est probablement mes attentes qui étaient trop hautes.