On a commencé à voir des affiches chez Provigo où il y a un prix régulier et un prix membre. La différence est quand même incroyable. On parle de 30-50% de différence.

Par exemple, ici, pour avoir accès au prix membre, tu dois t’inscrire à PC Optimum où tu dois créer un compte et installer une application sur ton téléphone. Cela signifie que l’on doit soumettre un paquet d’information personnelle à la compacité en échange de ces gros rabais.

Je trouve cela aberrant. Le prix du panier d’épicerie a augmenté considérablement depuis quelques années au point où il y a maintenant une demande tellement forte chez les organismes tels que moisson Montréal, qu’ils ne sont plus capable de fournir. Et même le vol à l’étalage dans les épiceries a explosé.

Et voilà qu’on doit ni plus ni moins sacrifier notre vie privée juste pour être capable de se payer de la nourriture, un besoin de base, à un prix plus accessible.

C’est de l’extorsion.

  • alsimoneau
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    arrow-down
    1
    ·
    10 months ago

    Petite correction, pas besoin de l’application. Juste du code barre sur la carte qu’ils te donnent.

      • MinimalistPotato@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        10 months ago

        Oui, tu dois te créer un compte associé à la carte. Je connais une personne âgé qui m’a demandé de l’aider à setuper cette marde là…

      • alsimoneau
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        10 months ago

        Je ne me souviens pas avoir dû le faire, mais toute la gestion de mon compte peux se faire sur leur site web. L’application n’est aucunement nécessaire.