Bonjour peuple,

Je me demandais comment je pourrais batir mon score de crédit sans trop de risques/passer par des chemins sketch. Je vis chez mes parents, je suis étudiant au Cégep et j’ai environ 8-10k$ en revenus par an. J’avais appliqué pour la carte de crédit Tangerine mais j’ai été refusé. J’aurais aimé l’avoir car ma banque est déjà Tangerine et ça aurait été facile pour les paiements automatiques etc

Alors je me demandais quelles sont vos recommendations de carte de crédit (ou autres moyens de batir du crédit sans passer par des chemins sketchy)

merci!

  • Xavier
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    1 year ago

    J’aimerais une opinion sur Brim.

    J’ai déjà 2 cartes cashback depuis très longtemps (une Visa et l’autre MasterCard, de 2 institutions financières différentes). Je les utilises séparément. L’un pour les achats réguliers en ligne de marchants bien établis ainsi que quelques factures périodiques où payment par Interact n’est pas disponible. L’autre pour les achats journaliers en personne (épicerie,resto,etc.) ainsi que les achats en ligne de marchands peu/pas très connus ou lorsque je n’envisage pas d’autres achats avec le marchands en question (guest checkout).

    Il faut noter que je n’ai pas fait de demande pour les cartes, les banques avaient offertes leur carte de crédits dites «les plus populaires» et j’avais accepté à l’époque après avoir lu leur contrat.

    Depuis quelques temps, je me suis intéressé à l’option sans frais d’échange de monnaie (foreign exchange fee) ainsi que l’avantage des cartes de crédits virtuelles assigné a un marchand spécifique.

    Ainsi, j’aimerais avoir une opinion sur Brim Financial. Je suis curieux/surpris du fait qu’il ne sont pas une banque ni appuyé/contrôlé par une banque. C’est une «fintech» mais ça me dit rien sur la différence avec une banque et leur avantages et désavantages, différences des règlement financières qui s’applique et les conséquences reliées à une fermeture/faillite (données personnelles, solde, transactions en cours, etc.)

    D’autre part, j’ai appris que Brim peut changer les taux d’échanges à leur guise dans le futur, pour l’instant c’est le taux indiqué par MasterCard. Est-ce vrai? Si oui, y-aurait-il une indication explicite sur la facture?

    Quelles ont été et serait les excellentes ou terribles, les bonnes et les moins bonnes expériences et aspects de Brim Financial?

    • Affaires de PiassesM
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      1 year ago

      Je suis curieux/surpris du fait qu’il ne sont pas une banque ni appuyé/contrôlé par une banque.

      Tu as quand même énormément d’acteurs dans les cartes de crédit qui ne sont pas des banques : Rogers, Canadian Tire, Walmart, La Baie, ou même American Express… Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème. Je sais qu’ils fournissent même un service en marque blanche dont la Banque Laurentienne est cliente depuis quelques temps (bon, c’est pas un gage de qualité non plus, mais ça montre quand même un minimum de sérieux je pense).

      D’autre part, j’ai appris que Brim peut changer les taux d’échanges à leur guise dans le futur, pour l’instant c’est le taux indiqué par MasterCard. Est-ce vrai? Si oui, y-aurait-il une indication explicite sur la facture?

      Oui, de mémoire ils l’ont déjà fait pas longtemps après leur lancement. Mais en fait, toutes les banques ont cette possibilité, ils doivent seulement communiquer l’information au client (ce qui peut se faire par le traditionnel petit message nous avons mis à jour nos conditions d’utilisation). Ce n’est donc pas parce qu’ils ont la possibilité qu’ils le feront, ou même que ça sera négatif pour toi.

      Quelles ont été et serait les excellentes ou terribles, les bonnes et les moins bonnes expériences et aspects de Brim Financial?

      J’ai une carte chez Brim depuis quelques années, et j’en suis super content. L’application n’est pas optimale, mais je ne m’en sers de toute façon qu’une fois par mois pour aller voir mon relevé et utiliser mes points (quand je ne le fais pas directement sur le site web). J’ai eu besoin de contacter le support une fois pour des questions, et 2-3 fois pour des blocages par leur système anti-fraude (sur des transactions qui sortaient effectivement de l’ordinaire, avec des devises unusuelles et sur des montants substantiels), je pense que je n’ai jamais eu à attendre plus de 15min pour parler à quelqu’un et mes demandes ont toujours été résolues rapidement. J’ai vu plusieurs témoignages qui indiquent qu’il y a de gros délais pour recevoir les cartes Brim World Elite en ce moment, mais ça arrive partout. L’absence de frais sur les transactions en devises + le cashback de 1% sont vraiment avantageux comparativement aux généralement 2.5% de frais pris par les autres banques, qui sont rarement compensés par le cashback, donc pour moi, ça vaut le coup.