• keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    11
    arrow-down
    1
    ·
    5 months ago

    Là où on se rend compte qu’il est con c’est que les jeux lui auraient sûrement fait gagner des points s’il avait fait la dissolution juste derrière.

  • le_pouffre_bleu@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    5 months ago

    La trêve olympique interroge aussi à Milan, dans la rédaction du Corriere della Sera. Malgré la période compliquée que traverse le pays, aux niveaux aussi bien politique qu’économique, Paris 2024 pourrait faire souffler un vent nouveau sur l’Hexagone ? Le quotidien centriste en doute :

    “Si jamais les choses tournent mal, ce sera la faute de Macron. Si au contraire tout va bien, ce sera malgré lui. Le président est impopulaire auprès de la majorité des Français pour deux raisons : il ne fait rien pour cacher son talent ; il tient un discours positif et optimiste sur la France et l’Europe. Une faute impardonnable dans ce pays où prospèrent, et pas seulement sur le plan politique, ceux selon lesquels tout va mal et tout ira de mal en pis.”

    Magnifique.

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    5 months ago

    Ce qui me gène, c’est encore une fois la méthode.

    Au lieu de dire Je prends acte de la proposition de Madame Castets comme premier-ministre, je l’aie reçue à déjeuner, et l’ai invité à consulter les groupes parlementaires afin de constituer une majorité et un gouvernement et en attendant de continuer à gérer les affaires courantes. Quitte à dire un mois plus tard Prenant acte de l’absence de majorité solide derrière Mme Castets, je prends acte de la proposition de Monsieur Bertrand…

    Puis le président, surtout minoritaire, doit agir en chef d’état, pas en chef de parti. Que monsieur Attal préfère une alliance avec Bertrand qu’avec Castets c’est son rôle, mais ce n’est pas le travail du PR