• Krakaval@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    6 months ago

    Je trouve que le titre est malhonnête. En général ça s’accompagne d’un package avec tous les visuels pour tous les formats possibles, il y a eu des dizaines de réunions, … c’est pas juste un logo mais un long processus pour y aboutir. Certes c’est cher mais c’est là où on en est avec l’explosion du nombre de couches de management intermédiaire et l’absence de profils internes capables de fournir ce travail.

      • Klaq@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        6 months ago

        C’est un vrai travail la refonte d’une identité visuelle et la mise en œuvre d’une charte graphique. Ce n’est pas très respectueux d’assimiler ça à une dépense futile.

        Sinon 180k c’est une paille pour un CHU (c’est même pas le salaire de certains spécialistes), en plus c’est du budget com et pas RH, et faut mettre ça au regard d’investissements qui peuvent se faire à plusieurs millions sur des équipements qui ne seront peut-être jamais amorti.

        C’est dommage parce qu’il y a sûrement des sujets beaucoup plus importants concernant ce CHU, comme par exemple l’arrivée d’un nouveau directeur qui une fois effectué le tour des comptes de l’établissement, fait remonter un deficit de 8 millions d’euros.

        • loutr@sh.itjust.works
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          6 months ago

          Un CHU c’est un service public, pas une boite qui vend des produits qui doivent attirer l’œil dans un hypermarché ou sur amazon. Perso ce que j’attends du CHU c’est une bonne qualité des soins, ce qui implique du personnel suffisamment nombreux et qui travaille dans des conditions correctes. On s’en branle complètement du branding.

          • Klaq@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            3
            ·
            6 months ago

            D’accord avec toi dans un monde où l’Etat sera seul financeur. Dans la réalité les CHU sont des opérateurs qui négocient aussi de la tune avec des collectivités, des communautés de communes, des départements, des régions. Peuvent faire appel à du mécénat, à des fondations. Il y aussi des candidatures sur des fonds européens. La question de l’identification et de l’attractivité a par ailleurs été indiqué dans l’article.

            Donc oui, je pige qu’un lambda, un fonctionnaire classique n’y voit aucun intérêt et c’est même normal. Mais un décideur d’appels à projets, une fondation internationale etc, là ça joue. Et on parle de choses qui amènent des financements sur plusieurs années et de sommes à 6 chiffres derrière.

  • drolex@sopuli.xyz
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    arrow-down
    1
    ·
    6 months ago

    Mouais enfin ça doit représenter le coût d’un soignant pendant une année environ.

    Je suis plutôt estomaqué qu’un changement d’image de ce genre n’ait pas coûté plusieurs millions, y a pas une erreur de virgule ? Comment tu te paies ta Rolex à 50 ans avec ce genre de prestations miteuses ?

    • leftascenter@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      6 months ago

      C’est laid en plus comme logo

      Tous les dégoûts sont dans la nature.

      c’est pas compliqué de superposer des rectangles de couleur.

      En vrai c’est pas aussi simple que ça en a l’air, sinon ça serait fait en interne.