I just watched the congressional hearing today with witnesses of UFOs Je viens de regarder l’audience au congrès américain sur les témoins d’OVNIs et possiblement de vie intelligente extra-terreste. C’est vraiment excitant! Est-ce que vous y croyez? Oui/Non? Pouvez-vous élaborer pourquoi? Je veux connaître votre opinion.

  • skami@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    11
    ·
    1 year ago

    Comme on dit extraordinary claims require extraordinary evidence. Pis mettons que extraordinary evidence c’est pas ce qu’on a vu jusqu’à maintenant.

    • CyborganismOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Bon point. Mais, ils parlent d’en fournir davantage “behind closed doors” et ça pourrait faire en sorte que ça soit présenté au publique.

  • BestBouclettes@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    10
    ·
    1 year ago

    Croire aux OVNIs oui, simplement par la définition. Croire à la vie intelligente extraterrestre, oui, l’univers est gigantesque, aucune chance qu’on soit seuls. Croire que des OVNIs pilotés par des ET intelligents soient sur Terre, là il va falloir en sortir des preuves.

    • OnTheOtherSide
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      1 year ago

      Ouaip, tu regarde les photos du JWST par exemple qui contiennent 7000+ galaxies dans une region grosse comme un grain de sable porté a bout de bras et tu réalise que c’est pratiquement impossible de rencontrer une autre civilisation de notre vivant. L’univers est incroyablement vaste et on est juste une petite planète dans un coin perdu. C’est sur qu’ils sont (ou étaient / seront) là mais on les verra jamais.

      • BestBouclettes@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        5
        ·
        1 year ago

        Après, pour être honnête, j’espère qu’on en rencontrera jamais. Déjà qu’on se supporte pas entre nous, imagine ce que ça donnerait avec une autre espèce. Sans même parler des maladies qu’on pourrait potentiellement se refiler.

  • Max-P@lemmy.max-p.me
    link
    fedilink
    arrow-up
    9
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    Non - c’est étrange, ça a seulement été observé aux États-Unis et tous les autres pays auraient décidé collectivement de garder tout ça secret.

    Si y’a vraiment des témoins, je dirais que c’est probablement des avions soviétique dont les caractéristiques ont été modifiées pour cacher leur réelle provenance, et probablement également se servir de la peur pour garder les gens occupés.

  • Nevrome
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    1 year ago

    Certainement. L’univers est beaucoup trop vaste pour qu’on soit la seule espèce intelligente.

    Ceci dit, la présence de l’Homme conscient et intelligent n’est qu’un petit grain de sable sur la plage qu’est le timeline de l’univers entier.

    J’adhère à la théorie que nous sommes plusieurs civilisations à exister/avoir existé mais la durée de vie de chacune est trop courte ou trop espacée des autres pour qu’on puisse se connaître/se croiser.

    De plus, la base la vie n’est pas assurément basée sur le carbone ailleurs.

    J’y crois et j’ai envie d’y croire, j’attends des preuves tangibles.

    • twistedtxb
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Distance et Espacement dans le temps.

      On n’est certainement pas seuls dans l’univers, mais on est très certainement seuls dans notre petit coin de l’univers, à ce moment précis.

    • Papamousse@beehaw.org
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      1 year ago

      C’est clair, il y a des milliards d’étoiles (et donc de planètes) dans notre galaxie et sûrement des milliards de galaxies. La vie a dû exister ou va exister ailleurs.

      Les distances sont si énormes en millions/milliards d’années lumières qu’on ne le saura jamais.

      Mais pour moi la probabilité qu’il y a de la vie ailleurs est non nulle.

      Qu’ils viennent sur Terre? Non ça me paraît impossible, les distances sont trop grandes, même à la vitesse de la lumière ça prendrait des millions d’années. La Terre émet des ondes radio depuis moins de 150 ans, un rayon minuscule dans notre galaxie.

  • Bagel
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Pas vraiment. On avais beaucoup plus de «preuves » visuelles convaincantes à l’ère de l’argentique alors qu’aujourd’hui la quasi totalité de la population des pays développés ont des caméra dans leur poche. En parallèle les outils informatiques modernes sont super efficaces pour détecter les trucages. Considérant l’accès rapide généralisé à une caméra c’est une aberration statistique de ne pas avoir d’image irréfutable d’OVNIs du genre extraterrestre.

  • pedz@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    On peut bien voir des OVNIs, c’est la définition même de la chose. On ne sait pas ce que c’est. Mais je doute fortement que la réponse soit des extraterrestres.

    La vie extraterrestre est possible. Celle sur terre viendrait possiblement d’un ou de plusieurs météorites. Mais pour l’intelligence, c’est autre chose et relatif. Est-ce que les dauphins sont intelligents? Ils semblent se partager de l’information et avoir une culture distincte selon leur région. Est-ce que nous sommes la seule vie «intelligente» sur la terre? Si notre intelligence nous rapproche des primates qui sont aussi relativement intelligents, pourquoi n’a-t-on toujours pas réussi à communiquer avec eux? Ou avec n’importe quelle autre forme de vie juste en dessous de notre propre niveau intellectuel?

    Le petit écart intellectuel qui nous sépare des orangs-outans nous permet d’accéder à la fusion nucléaire, mais pas de communiquer avec eux. On peut aller dans l’espace et visiter les corps célestes voisins, mais le voyage interstellaire demande encore plus d’intelligence, en plus d’avoir accès à des quantités ou des formes d’énergies que nous ne connaissons ou ne maîtrisons toujours pas. On peut dominer et quitter notre planète mais on est même pas capable de communiquer avec les autres formes de vie qui y sont. C’est difficile de voir comme on pourrait avoir un semblant de compréhension avec des visiteurs de l’espace.

    Bref, si une forme de vie extraterrestre a le niveau d’avancement technologique nécessaire pour se rendre ici, elle risque de nous voir comme nous on voit les orangs-outans sans défense avant de passer leur habitat au bulldozer pour pouvoir planter des palmiers et récolter l’huile. Si on en entend parler aux nouvelles, ça sera pas parce que les États-Unis essaient de cacher leur existence.

    • CyborganismOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Certainement que si on découvrait une espèce comme des dauphins sur une autre planète de notre système solaire, on considèrerait ça comme une espèce intelligente. On trouverait un moyen de communiquer avec eux, comme certains l’ont fait avec différents animaux, comme avec les chiens.

  • kaput@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    D’un côté on a toujours aucune preuve tangible et démontable. De l’autre, les trois type qui sont intérogés sont appartement des gens très crédible au seins de leur organisation respectives. Les journaliste qui ont interviewé Grush sont reconnu comme très professionnels. C est comme si J E dévoilait un lanceur d’alerte du SCRS. C est un moment intéressant peu importe ce qui va en ressortir.