Hello tout le monde,

Réflexion que je me faisais à l’instant: actuellement, tout le monde se moque un peu du ton très pompeux et sérieux des IA, qui les rendent rapidement détectables.

Que se passera-t-il le jour où cela ne sera plus le cas? Imaginez un bot capable de s’exprimer comme un-e utilisataire normal-e, donc avec ses tics de langages, ses fautes de grammaire, ses typos, etc., et qui en plus posterait ou commenterait à une fréquence similaire à un humain?

Imaginez ensuite que ces bots, il y en ait des milliers.

Le premier scénario qui vient à l’esprit c’est clairement la promotion de produits, puisque ces recommendations paraîtront légitimes.

Le second c’est des forums comme Lemmy ou Reddit où une partie non négligeable des membres seraient en fait des bots, indétectables. On peut imaginer un bot qui génère une image de chat par IA et poste toutes les semaines une photo différent du “même chat”.

Qu’en pensez-vous?

  • mel@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    8 months ago

    C’est un peu ce à quoi je pensais. Des visios pouvant sans doute finir par êre usurpées sauf si les IAs de détection d’IA finissent par bien flnctionner. La problématique sui se pose alors c’est que les instances serlnt très régionales, et il faudra pouvoir faire des migrations au cas où (du style queer en Vendée ça doit pas être le feu)

      • mel@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        8 months ago

        Je sais. C’est bien la problématique de rencontre en physique. Tout le monde n’aura pas les moyens de se déplacer. Faudrait que j’essaye de chercher quelques bouquins pertinents sur le sujet mais je suis pas très doué pour ça