• Smk
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    Les “radio-poubelle” c’est littéralement ce que font les media sociaux. Ce sont des chambres à écho. Ce qui serait bien, ce serait que des gens puissent aller en onde et donner une opinion contraire ou nuancé des propos qui y sont tenu. Là, on aurait de la bonne radio.

    Y’a vraiment des gens qui sont écoeurée de plusieurs choses dont ces radios là parlent et c’est important d’avoir des discussions sur ces choses là. La gauche va souvent juste ignorer ou carrément traiter ces gens là de Nazi. C’est pas fair.

    De l’autre côté, c’est vrai que de dire n’importe quoi et de pas avoir de push back, c’est mauvais, mais un push back anonyme qui fait juste dénoncer la haine avec plus de haine, c’est a chier. Faut aller en onde, et avoir un débat.

  • Nevrome
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Autant je suis pour la diversité des sources d’informations que je suis contre la justice maison et le salissage gratuit.

    Il y a clairement un public a aller chercher en ayant une radio de centre/droite mais pour le peu de ce que j’ai entendu de RadioX, c’est beaucoup plus néfaste que bénéfique, disons.

    • Cyborganism@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      1 year ago

      Radio X c’est une radio de désinformation et de propagation de haine. Ils incitent leur auditoire à haïr certains groupes de personnes. Que ce soit les cyclistes, les écologistes, les membres de Québec solidaire, les drag queens, peu importe.

      Après on est surpris quand des cyclistes se font reverser, des drag queens de font battre devant un bar de drag ou que les députés de Québec solidaire reçoivent des menaces.

      • Nevrome
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        1 year ago

        Je dis pas le contraire, inquiète toi pas. Je m’en suis vite rendu compte que c’était toxique, RadioX. Ce que je voulais dire c’est qu’il y a de la place au Québec pour une radio qui “fact check” la gauche, sans tomber dans le salissage, les insultes etc. Peu importe l’allégeance politique, s’informer dans une chambre à écho, c’est jamais bon.

        • Lifetrip@sh.itjust.works
          link
          fedilink
          arrow-up
          4
          ·
          1 year ago

          Ouan moi j’ai rien contre une radio plus a droite mais calisse que ça tombe toujours dans les mêmes enfantillages du secondaire où ça rit du monde pis de leur hobby.

          La gauche est pas bin mieux a voir du racisme partout pis de l’intolérance devant chaque questionnement. Sortons les poubelles était pas mal tombé en disgrâce, plusieurs de leurs commentaire dépassait les bornes depuis quelques années.