• Cyborganism
    cake
    OP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    22 days ago

    Ça fait 2 ans que ma conjointe travaille à ce festival. L’an dernier ça avait été un gros problème, car les cyclistes n’avaient aucun respect pour les piétons et il y a eu plusieurs accidents. C’est la raison principale pourquoi ils ont fermé toute la rue, incluant la piste cyclable, cette année. C’était pour la sécurité des piétons qui assistaient au festival.

    Je trouve ça décevant pas mal que les cyclistes se plaignent autant, car il y a des petites rues tranquilles en parallèle qu’ils peuvent prendre qui leur ferait un détour d’au plus 2 minutes. Et je crois qu’il doivent se rendre à la réalité que c’est normal durant l’été, lorsqu’il y a plein de festivals en plein-air, d’avoir des rues de fermées et d’avoir à faire des détours en tant qu’opérateur de véhicule, que ce soit une automobile ou un bicyclette.

    Plusieurs disent que le festival pourrait se faire sur une autre rue comme Mont-Royal, Roy ou Duluth. Mais, ils oublient qu’il y a plusieurs librairies sur St-Denis qui veulent profiter du festival et qui en a qui sont partenaires de l’évènement comme Planète BD. Ces commerces en profitent pour attirer des clients durant l’évènement.

    Je sais pas, mais je trouve les cyclistes pas mal pleurnicheurs, sachant surtout qu’ils sont majoritairement très téméraires lorsqu’il cicrulent et que c’est pour cette raison qu’il y a autant de critique envers eux. Ayant été frappé par des cyclistes à multiples reprises sur le boulevard Maisonneuve Ouest dans le centre-ville et avoir passé très près de collisions ailleurs dans mon quartier en tant que piéton, ou même d’avoir été victime d’accident à vélo par d’autres cyclistes, c’est difficile d’avoir de la sympathie.

    • monnier
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      3 days ago

      Intéressant. J’étais ennuyé par l’insistence pesante des gars de la sécu quand j’ai passé tranquilement de nuit (y avait que des cyclistes et des gars de la sécu qui voulaient que je descende de mon vélo alors que j’allais à peine plus vite qu’à pied), mais là je comprends mieux. C’est vrai qu’y a des cyclistes qui ont bien d’la peine à respecter les piétons. Je crois que c’est un problème pas mal plus général (et exacerbé par les moto/vélo-éléc ainsi que par l’exploitation par les services de livraison)

    • setVeryLoud(true);M
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      20 days ago

      Ou bin ils peuvent débarquer de leur vélo, croiser le festival à pied, et rembarquer sur leurs vélos.