Le précédent commençait à être un peu fouillis, en voici un nouveau.

Comme d’habitude, partagez ce que vous voulez.

  • ortaviz
    link
    fedilink
    arrow-up
    6
    ·
    edit-2
    2 years ago

    Ça devrait être normal d’être en colère face à une telle situation de racisme en France. Le plus difficile c’est de trouver quoi en faire. Déjà en parler, ne pas faire comme s’il ne se passait rien, c’est une bonne chose. Merci d’avoir écrit quelque chose là-dessus. Perso ça me fait du bien de lire que je ne suis pas seul à être écœuré.

    Pour les gens que le sujet interpelle, il y a tout un numéro de la revue Z à propos de Vénissieux, qui est disponible librement sur cairn.info. C’est une collection de témoignages d’habitant⋅es qui permet de se rappeler, pour les personnes qui ne l’ont jamais vécu de près ou de loin, que les bavures policières sur les noirs et les arabes ne datent pas d’hier, et que bcp sont restées invisibles. Cet article en particulier donne la parole aux habitant⋅es qui racontent les crimes policiers habituels avec lesquels il⋅les ont grandi à Vénissieux. Mais les autres articles sont super intéressant aussi.

    • Zloubida@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      2 years ago

      Le problème c’est pas la colère, qui je suis d’accord est normale. Le problème c’est la haine. Je ne veux pas devenir haineux.